Offres d’emploi
AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL NUMÉRIQUE

Association des galeries d’art contemporain

 

Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) souhaitent recruter un(e) agent(e) de développement culturel numérique pour poursuivre la transformation numérique de leurs organisations et outiller leurs communautés de membres.

 

Dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec (mesure 120) le Réseau ADN fédère une quarantaine d’agents de développement culturel numérique ancrés au sein d’organisations nationales, sectorielles ou régionales. Les agents de développement numérique ont pour mandat d’accompagner les secteurs dans la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action numérique et dans l’adoption de nouvelles pratiques liées au numérique.

 

Description
Sous la responsabilité des deux directions générales, l’agent(e) de développement numérique aura la responsabilité de réaliser divers mandats de concertation, de veille, de formation et de développement de projets et de services.

 

Plus spécifiquement, l’agent(e) devra :
1. Assurer la concertation des secteurs afin de favoriser des alliances, des partenariats et du maillage entre les acteurs de l’univers numérique local, national et international;
2. Assurer une veille régionale, nationale et internationale afin d’accroître le partage des expertises, des connaissances et des pratiques numériques dans nos milieux;
3. Élaborer des activités de formation aux artistes et aux galeries visant la transformation numérique;
4. Collaborer à la mise en place d’un plan de stratégie numérique;
5. Coordonner la mise en œuvre de projets culturels numériques structurants en termes de droit d’auteur et de commerce électronique.

 

Date limite : le 15 mars 2019

Consultez l’offre complète ici