Foire d’art contemporain Papier
10e édition / avril 2017

Dédiée exclusivement au médium papier et aux possibilités qu’il offre, Papier est la plus importante foire d’art au Québec et la première de ce type en Amérique du Nord. L’événement est un moteur important du marché de l’art contemporain canadien et constitue un espace d’échanges et de rencontres privilégiées pour le grand public, les amateurs d’art ainsi que les professionnels du milieu des arts visuels.

L’édition 2017 s’est tenue à l’Arsenal art contemporain du 21 au 23 avril et a rassemblé 39 galeries canadiennes et près 300 artistes. S’épanouissant dans un lieu entièrement dédié à la promotion de l’art contemporain, dévoilant une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un aménagement épuré digne des plus importantes foires internationales, la 10e édition de Papier s’est déployée sous le sceau de la maturité et du raffinement. Elle donnait à découvrir la qualité exceptionnelle des œuvres d’artistes émergents tant qu’établis de partout au Canada, aux pratiques innovantes, réalisées sur le médium papier ou inspirées de celui-ci, révélant ainsi la richesse de ce médium aux multiples déclinaisons.

La foire Papier a élargi son volet éducatif pour sa 10e édition, en offrant de nombreuses activités gratuites aux visiteurs. En tout, six tables rondes et trois visites guidées étaient au programme afin de permettre aux visiteurs de (re)découvrir l’art contemporain et d’en savoir plus sur le marché de l’art. Les tables rondes abordaient des sujets de pointe tels que le commissariat de performance et l’art numérique. D’autres présentaient concrètement les bénéfices de l’art sur la santé, notamment par l’art thérapie.

Soyez des nôtres pour une 11e édition tout aussi fabuleuse !

www.papiermontreal.com

Crédit : Jean-Michael Seminaro photographe