L’AGAC adopte un nouveau plan stratégique et un plan stratégique numérique

En janvier 2025, le conseil d’administration de l’AGAC a adopté son nouveau Plan stratégique quinquennal, qui guidera les actions et les ambitions de l’Association jusqu’en 2030. Élaboré au cours de l’année 2024, ce processus a permis de définir des axes d’intervention clairs, des objectifs prioritaires et une vision renouvelée pour l’avenir.

 

Au cœur de cette démarche se trouve la volonté d’actualiser la mission de l’AGAC et de répondre aux besoins de ses membres. Consultations, échanges et réflexions partagées ont permis de construire un plan structurant et évolutif, capable de s’adapter aux transformations rapides du secteur de l’art contemporain, notamment en contexte numérique.

 

En complément, l’Association a également élaboré un Plan de développement stratégique numérique. Celui-ci vient encadrer et officialiser les initiatives actuelles et futures de l’Association en matière de transformation et d’adoption des outils numériques. Ce double plan assure une cohérence entre la vision globale et les actions concrètes, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux défis des prochaines années.

 

Avec ces nouvelles orientations, l’AGAC réaffirme son engagement envers ses membres, son rôle de soutien au rayonnement des galeries d’art contemporain canadienne et sa capacité à évoluer dans un écosystème en constante mutation.

 

Consultez le Plan stratégique Vision 2030

Consultez le Plan stratégique numérique

 

L’Association remercie chaleureusement le Conseil des arts du Canada et la SODEC pour leur soutien important dans ces projets. L’AGAC souhaite également souligner l’apport de M. Marc-Olivier Gilbert, stratège numérique, et Pierre Bernard Dow Blanchet, conseiller stratégique senior, qui ont accompagné l’AGAC dans l’élaboration du Plan stratégique numérique et du Plan stratégique Vision 2030.