En 2024, Galeries Weekend a tenu sa dernière édition. Les volets montréalais et torontois se sont succédés à une semaine d’intervalle, alors que les deux métropoles vibraient au rythme d’une rentrée culturelle foisonnante. Au total, 48 galeries et centres d’artistes ont ouvert leurs portes à près de 10 000 visiteur·euse·s, en plus de s’inscrire dans la programmation des Journées de la culture du Québec et des Culture Days de l’Ontario.
Depuis les premières éditions tenues en 2020, des visiteur·euse·s de tous horizons — amateur·rice·s, néophytes et collectionneur·euse·s — ont eu l’opportunité de découvrir le meilleur de la scène canadienne, profitant d’une programmation spéciale pour tisser des liens avec les artistes, les professionnel·le·s du milieu et autres passionné·e·s d’art.
En 2025, l’Association tourne la page sur ce projet pour se consacrer à la création de nouvelles initiatives mieux adaptées aux besoins de ses membres. L’AGAC a hâte d’imaginer de nouvelles occasions de rassembler et de faire rayonner la scène artistique canadienne.
Voir les photos de Galeries Weekend sur le compte Instagram de Galeries Weekend Canada